Missions
Sous l’autorité du Conseil d’Administration, vous serez garant.e de la coordination générale de l’équipe en vous appuyant sur une équipe de 3 délégué.es, 2 chargé.es de missions et 2 assistant.es fédérales.
Vous subdéléguez et supervisez les fonctions de pilotage autour de la gestion financière et des ressources humaines, l’animation du réseau et l’accompagnement des centres sociaux.
Vous serez garant.e de la cohérence des enjeux débattus autour des 4 pôles (en présence des administrateurs, des salarié.es et du réseau ) au service du projet social et politique.
Vous êtes en charge particulièrement du pôle « Influence et plaidoyer » et vous contribuez à faire vivre l’ensemble des fonctions fédérales de bases au même titre que l’équipe de délégué.es que vous supervisez.
Profil
> Vous disposez d’une solide expérience de réseau associatif et de ses enjeux, vous êtes en capacité de faire reconnaitre le rôle essentiel des associations d’animation de la vie sociale comme vecteur de vitalité démocratique et de transformation sociale.
> Vous avez une solide expérience qui vous permet à la fois d’accompagner et de subdéléguer la gestion des richesses humaines et de la gestion financière dans une logique coopérative et collégiale.
> Vous avez une expérience significative dans l’animation de réseau(x) associatif(s) à une échelle départementale a minima.
> Culture associative et/ou coopérative requise.
> Maîtrise de l’ingénierie de projet, maîtrise de l’animation de réseau et de la mobilisation de collectifs d’habitants.
> Fort esprit d’analyse et de synthèse, réelles qualités relationnelles et pédagogiques et bonnes capacités de négociation.
Disponibilités week-ends, soirées permettant le travail avec des bénévoles.
> Vous êtes diplômé.e de niveau 7 (M2, Ingénierie et management de l’intervention sociale, gestion des territoires et développement local, sciences politiques, CAFDES…).
> Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales nationales et locales et des prochains enjeux pour les centres sociaux.
> Vous serez également capable d’accompagner le Conseil d’Administration et de faire travailler ensemble bénévoles et professionnel.les.
Conditions d’emploi
. Poste basé à Villeurbanne, nombreux déplacements dans le département, en région et en France.
. Statut Cadre – Emploi repère : Cadre Fédéral. Rémunération selon les dispositions de la « Convention Collective Nationale des Acteurs du Lien Social et Familial »
. Salaire de base 48 000 € brut annuel, négociable selon expérience (salaire indiciaire de base 475)
. CDI - Forfait jour – 202 jours- Tickets restaurant – Mutuelle d’entreprise
. Permis B & véhicule personnel nécessaire.
Pour postuler
Merci d’adresser un C.V. et une lettre de motivation à fede@centres-sociaux-rhone.com avant le 19 janvier 2025 minuit.