Aller au contenu principal

Mission en Service Civique :

Vous participerez à la structuration des réseaux thématiques et à l’animation du réseau « vie associative et fédérale ». Pour ce faire, vous contribuerez à la poursuite et à l’optimisation du programme d’actions destiné à fidéliser les nouveaux sympathisants et à dynamiser le réseau « vie associative et fédérale » en renforçant les liens entre les bénévoles de tout âge.

Votre mission sera également de contribuer à l'amélioration des relations avec le public, notamment dans le cadre des demandes concernant la défense de la nature et de l'environnement. Il s'agira de nous aider à solutionner les déclarations d'atteintes à l'environnement dans la dynamique des sentinelles de la nature ( https://sentinellesdelanature.fr/Rhone-Alpes.14.html ), en relation avec le public et les collectivités.

Vous serez appelé à assister et participer à l'organisation d'évènements tels que l'assemblée générale, les tenues de stands, les réunions mensuels de présentations de l’association aux potentiels bénévoles, les ateliers de créations d’outils pédagogiques.

En fonction des compétences identifiées, vous pourrez contribuer à créer des contenus de communication (petits films, articles, interview de bénévoles…) ; ou encore apporter votre soutien dans le suivi et l’optimisation des bases de données en lien avec les activités des bénévoles et adhérents.

Des déplacements ponctuels peuvent être envisagés dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon. Une présence en soirée et le week-end peut être nécessaire.

Vous exercerez cette mission en collaboration et avec l'appui des salariés et des bénévoles de l'association.

Cette mission est ouverte à tous sans prérequis technique mais un bon contact relationnel et un sens de l’organisation sont indispensables. Une culture juridique serait une plus-value.

La personne doit être motivée par les sujets suivants :

- Protection de l'environnement

- Développement du bénévolat

- Communication

- Gestion d’une association

 

Où ? 22 rue Edouard Aynard, 69100 Villeurbanne. (69 – Rhône – Rhône-Alpes)

Quand ? du lundi 15 novembre 2021 au 15 juillet 2022 (8 mois, 26 h/semaine)

Thématiques Ambition ESS

Sensibilisation et éducation à l’environnement

Préservation de la nature (biodiversité, eau…)

Localisation du poste (département)
Rhône (69)
Localisation (ville)
villeurbanne 69100
Contact pour postuler

Candidature par mail avec l’objet « Recrutement SCV vie asso - sentinelles »  à l’adresse suivante  : administratif-rhone@fne-aura.org

Réception des candidatures avant le 22 octobre 2021

 
FNE Rhône (France Nature Environnement Rhône et Métropole de

FNE Rhône (France Nature Environnement Rhône et Métropole de Lyon)

22 rue Edouard Aynard
69100 Villeurbanne

Site web : https://www.fne-aura.org/rhone/