France Active et Arobase proposent un parcours de formation à tous les créateurs et dirigeant·e·s d’associations et entrepreneur·e·s d’entreprises solidaires, tous secteurs confondus, souhaitant renforcer leurs compétences dans la gestion économique et financière de leur structure. Le parcours est également ouvert aux administrateurs bénévoles, coordinateurs, responsables administratifs et financiers, entrepreneurs sociaux, associés ou gérants...
Six sessions de septembre 2021 à mars 2022
Assistez à la présentation de la saison 2021-2022 !
Le jeudi 22 juillet de 10h à 11h30
France Active Auvergne-Rhône-Alpes a conçu et anime la formation sur "La gestion économique et financière de son entreprise". La formation est portée par Arobase, organisme de formation de l’Economie Sociale et Solidaire depuis plus de 30 ans, certifié qualité et reconnu auprès des opérateurs de compétences (OPCO).
Le métier de France Active est d’accompagner, de financer et de mettre en réseau les entreprises engagées du territoire. Cette pratique de terrain auprès des dirigeants a progressivement conduit le réseau à développer une offre de formation à destination des entrepreneurs afin d’améliorer leurs compétences en gestion économique et financière.
Depuis près de 30 ans, Arobase forme des cadres et des techniciens de l’intervention sociale et professionnelle dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Le périmètre des actions de formation proposées par Arobase est conçu pour permettre la rencontre entre des participants issus d’horizons différents.
Notre approche passe par une alternance d’apports théoriques et pratiques, afin que la formation soit utile au plus grand nombre. Les échanges entre les participants sont aussi une manière d’acquérir des notions. C’est pour cette raison que France Active favorise des techniques d’animation participatives au sein du groupe.
L’approche de formation est basée sur 2 piliers :
• L’expérience terrain : exemples concrets de création et de développement d’associations, coopératives et entreprises sociales de l’ESS,
• Une pédagogie active : l’apprenant est encadré mais autonome dans sa démarche, avec un travail en groupe favorisant le partage d’expérience.
Certains modules sont adaptés en fonction du profil du stagiaire et deux modules sont proposés ensemble (dirigeants + créateurs) pour favoriser le partage d’expérience et la mise en réseau :
Sessions sur 6 jours
Prise en charge par votre OPCO ou via votre Compte Personnel de Formation (CPF)
Contact:
Nicolas Crassard
// 04 78 75 57 58 //