Aller au contenu principal

Lancée en 2020 par Initiative citoyenne solidaire en partenariat avec la Croix-Rouge française et l’association Accueil SDF, l’opération les boîtes solidaires de Grenoble revient en direction des personnes les plus démunies, isolées, en situation de précarité, ou sans domicile fixe

Une belle initiative, qui, l’année passée, avait permis à la Croix-Rouge française Grenoble de distribuer 1000 boîtes auprès des bénéficiaires. Des enfants mais aussi des adultes qui sont bien trop souvent les grands oubliés de Noël. 

Alors si cette année le cœur vous en dit et que ce geste de solidarité vous parle, n'hésitez pas à remplir vos boîtes de Noël. Elles feront sans aucun doute des heureux.

Des boîtes solidaires (du type boîte à chaussures) qui doivent contenir : 

Un vêtement chaud (bonnet, écharpe, pull, gants, chaussettes, etc.). Un produit alimentaire comme du chocolat, des petits gâteaux secs, etc. Un produit de première nécessité (savon, shampoing, dentifrice, etc.). Un loisir (livre, jeux de cartes, etc.). Enfin un petit mot gentil sera le bienvenu pour compléter le don (dessin, carte postale, poème, etc.). En bref, tout ce qui vous semble utile, chaleureux et bienveillant.

N’oubliez surtout pas de préciser sur l’emballage de votre cadeau à qui ce don est destiné (homme, femme, enfants). Puis rendez-vous au restaurant Le Dauphinoix Grenoble (situé 11 rue Bayard) pour déposer votre boîte jusqu’au 23 décembre prochain.

 

 

Patricia Yvars pour Alpes Solidaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Alpesolidaires Association

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web : https://www.alpesolidaires.org