Aller au contenu principal
Distanciel
Samedi 09 décembre 2023 08H30 à 11H30

Contact

Amélie Réminiac
Conditions d'accès
Payant

RESACOOP vous propose un cycle de cinq modules de formation pour mener à bien votre projet, de sa conception à son évaluation.

Découvrez la premère formation du cycle : Diagnostic et conception d’un microprojet de développement.
Elle se déroulera en 2 séances en distanciel les 9 et 16 décembre 2023 de 9h30 à 12h30.

Descriptif de la formation

Objectifs

Objectif de la formation :
Il n’est pas toujours évident de transformer une idée en un projet de développement. La réalisation d’un diagnostic avant la conception et la mise en œuvre de votre projet est indispensable : celui-ci conditionne la réussite de votre projet dans la durée. L’objectif de cette formation est donc de vous apporter les clés et les outils pour effectuer un bon diagnostic terrain afin d’identifier les forces, faiblesses, menaces et opportunités liées à votre projet. 

Contenu

Contenu de la formation :

1. Réflexions, recherches et analyses

  • Comprendre le contexte local
  • Analyser les parties prenantes
  • Recenser les bénéficiaires et leurs demandes
  • Anticiper les risques

2. Élaboration de son action

  • Définir le cadre logique
  • Définir les activités à mettre en œuvre et s’assurer de leur faisabilité
  • Assurer la viabilité du projet
  • Élaborer des outils de suivi/évaluation

Public concerné

L’animation de cette formation alternera théorie, échanges d’expérience et pratique (des “exercices” maison seront proposés pour enrichir et consolider la mise en pratique)

Intervenant(s)

Emanuelle Patetsos – formatrice et facilitatrice

Accès

Le lien de connexion sera envoyé aux personnes inscrites avant la première séance

 

Tarif : 25€

 

Je m’inscris ! 

https://www.resacoop.org/formation/formation-cycle-de-projet-module-1-diagnostic-et-conception-dun-microprojet-de-developpement/

 

 

 

 
RESACOOP

RESACOOP

10 place des Archives
69002 Lyon

Site web : http://www.resacoop.org