Aller au contenu principal
Présentiel
Mardi 04 mars 2025 17H00 à 18H30

Contact

Nathalie Rébillon
Conditions d'accès
Gratuit
Adresse

4 allée des Brotteaux
01000 Bourg-en-Bresse
France

L’Intelligence Artificielle, souvent présentée comme une baguette magique, promet de révolutionner nos modes de vie et de travail. Mais qu’en est-il pour le secteur associatif ?
Est-ce que le monde associatif va être bouleversé par l’utilisation de cette dernière ? Pourquoi et comment l’intégrer au cœur de nos pratiques ? L’’IA va-t-elle transformer le rapport aux bénévoles et aux salariés ? Quels défis et adaptation pour demain ?
 
Entre témoignages d’associations qui l’utilisent et éclairages d’experts sur les aspects éthiques, énergétiques et règlementaires, ensemble, faisons le tour des questions.
 
En lien avec l’exposition « Intelligence artificielle : nouvelle ère ? » du 15 janvier au 12 mars 2025 à la MCC Bourg-en-Bresse, dans le cadre de « Notre ville, regards vers le futur ».
Des ateliers thématiques autour de l’IA sont également proposés en mars et avril 2025.
 
Pour qui ? Bénévole ou dirigeant.e associatif.ve aindinois.e
 
Intervenant.e.s : en cours
 
Durée : 1h30
 
Participation : Gratuit sur inscription
 

Date : mardi 4 mars 2025 à 18h00

Lieu : Maison de la Culture et de la Citoyenneté – MCC – 4 allée des Brotteaux 01000 Bourg-en-Bresse

En savoir plus : https://www.aglca.asso.fr/TABLE-RONDE-Cycle-IA-et-Transitions-L-Intelligence-Artificielle-une-revolution 

 

 
AGLCA - Centre Ressource pour la Vie Associative et l'Économie Sociale et Solidaire

AGLCA - Centre Ressource pour la Vie Associative et l'Économie Sociale et Solidaire

4 allée des Brotteaux
01000 Bourg-en-Bresse

Site web : http://www.aglca.asso.fr