Aller au contenu principal

La Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle lance son appel à projets 2026 « En mouvement face à la sédentarité ! ». 

Celui-ci vise à soutenir des initiatives innovantes qui créent des conditions favorables à la mise en mouvement au service de la santé de tous.

Pour rappel, réduire la sédentarité c’est limiter et/ou rompre le temps passé assis ou sans bouger, en dehors du temps de sommeil.

Les projets présentés doivent s’inscrire dans l’une de nos thématiques d’action : 
•    Sédentarité et lien social
•    Sédentarité et transitions de vie 
•    Sédentarité et monde du travail 

Les dossiers sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier et d’un accompagnement de la Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle.

 

Détail des thématiques :

  • SEDENTARITE ET TRANSITIONS DE VIE
    Cette thématique concerne des situations de transitions ou des périodes clés dans les parcours de vie pouvant directement entrainer une rupture ou des changements d’habitudes / de comportements en termes de mobilité et d’activité physique.
  • SEDENTARITE ET LIEN SOCIAL
    Cette thématique se concentre sur la mise en mouvement en tant que levier de lien social et le lien social comme levier de mobilité, lorsque l’enjeu principal du projet est relationnel et collectif.
  • SEDENTARITE ET MONDE DU TRAVAIL
    Cette thématique concerne les situations où la sédentarité est directement liée à l’organisation et aux conditions d’exercice de l’activité professionnelle.

 

Plus d’informations en suivant ce lien.

Informations pratiques
Quels profils de structures :
  • Avoir une forme juridique permettant à la Fondation de leur accorder un financement
  • Être éligible au régime fiscal du mécénat
  Modalités de financement :
  • Le soutien de la Fondation sera concrétisé par une convention de mécénat.
  • L’aide financière de la Fondation est apportée sous forme de règlements d’appels de fonds sur justificatif en règlement de factures acquittées pour les équipements et prestations
  • Un état de frais pour la quote-part des salaires inhérente au projet transmises par le (ou les) porteur(s) de projet(s).
 
Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes (CRESS AuRA)

Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes (CRESS AuRA)

Site web : http://www.cress-aura.org

 

Dernières publications