En juillet 2022, la Ville de Lyon organisait la première édition du Festival entre Rhône et Saône, avec une ambition forte : créer un nouvel événement festif, familial, participatif et écologique pour célébrer, découvrir et protéger les cours d’eau qui ont façonné notre ville.
Pendant 3 jours et 2 soirs, Lyon a vibré avec plus de 200 animations portées par tous les acteurs du territoire : associations, artistes, institutions culturelles de la Ville, entreprises mécènes, et habitants eux-mêmes, le tout sous l’œil bienveillant du parrain de cette première édition Yann Arthus-Bertrand.
Fort de cette réussite, la Ville de Lyon a donc décidé de reconduire le Festival entre Rhône et Saône.
Objectif
L’objectif du Festival reste en 2023 identique : renouer avec le passé fluvial de Lyon, afin de reconnecter les Lyonnaises et Lyonnais à leurs cours d’eau, physiquement et symboliquement, avec la volonté d’éveiller les consciences sur les dangers qui menacent cette ressource vitale.
Structures éligibles
Les structures proposant des rendez-vous sportifs, culturels, artistiques, loisirs, gastronomiques, et bien encore.
Les projets présentant un lien avec le patrimoine du Rhône, de la Saône, de la Confluence ou avec l’élément aquatique seront favorisés.
Cliquez ici pour en savoir plus