Aller au contenu principal

Envie d’organiser et animer des événements pour donner envie d’agir pour la transition écologique et solidaire ? Anciela recherche les deux volontaires en service civique qui seront impliqué·e·s dans la démarche début septembre pour une durée de huit mois. 

 

Les actions concrètes

Les volontaires seront amenés à :

  1. Effectuer une veille sur les engagements associatifs en région lyonnaise et échanges avec les associations : les volontaires consulteront différents médias et outils de veille et contacteront régulièrement les associations afin de connaître et comprendre leurs besoins en bénévoles et les cadres d’engagement proposés.
  2. Participer à la rédaction et diffusion “d’appels à action” : sur les missions bénévoles disponibles dans les associations. Ces appels à l’action seront publiés sous la forme de brefs articles sur le site agiralyon.fr et les réseaux sociaux de l’association, ainsi que comme “petites annonces” dans le Magazine et sur les stands d’Anciela.
  3. Animer des “kiosques envie d’agir”, des stands d’Anciela dédiés à l’information et l’orientation des personnes sur l’engagement citoyen pour la transition écologique et solidaire.
  4. Participer à l’animation et organisation d’événements dédiés à l’engagement citoyen pour la transition écologique et solidaire : ciné-défis, rencontres d’associations, Festival Agir à Lyon...

Au quotidien, les volontaires travailleront avec la personne en charge de la coordination de la démarche Envie d’Agir et les bénévoles impliqué·e·s dans la démarche.


 

Cette mission est faite pour toi si tu souhaites...

  • mieux connaître les grands enjeux de écologiques et solidaire
  • donner envie d’agir aux personnes sur ces sujets
  • découvrir les associations qui agissent pour la transition écologique et solidaire à Lyon et ses alentours
  • découvrir la vie d'une association

Pour ce volontariat, il est attendu que les personnes aient un intérêt pour la transition écologique et solidaire et l’envie d'y contribuer.


 

En plus des missions, tu auras accès à  :

  • deux journées de formation civique et citoyenne
  • une formation pour obtenir ton diplôme de premier secours
  • un accompagnement dans la réflexion sur ton projet d'avenir
  • un accompagnement dans la valorisation de ton expérience

 


Si cette mission t'intéresse, tu peux répondre à ce questionnaire à la fin duquel tu pourras nous glisser ton CV. 


 

Quelques mots sur Anciela et la démarche Envie d’Agir :

Anciela est une association indépendante qui suscite, encourage et accompagne les engagements et les initiatives citoyennes en faveur d’une société écologique et solidaire, à Lyon et ses alentours.

Avec « Envie d’agir ?  », Anciela permet aux citoyens de trouver où et comment agir pour une société écologique et solidaire à travers des permanences, des événements et des animations nommées « Kiosques », pensées comme des portes d’entrée vers des engagements pour la transition écologique et solidaire.

 

 

 

Thématiques Ambition ESS

Transition écologique

Santé, social et inclusion

Localisation du poste (département)
Rhône (69)
Localisation (ville)
Lyon
Contact pour postuler

Si cette mission t'intéresse, tu peux répondre à ce questionnaire à la fin duquel tu pourras nous glisser ton CV. 

 
Anciela

Anciela

34 rue Rachais
69007 Lyon

Site web : http://www.anciela.info