Aller au contenu principal
Appui à l’animation du réseau des AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne). Au sein de l’association Alliance PEC Isère, réseau des AMAP de l’Isère à Grenoble, le/la volontaire contribuera à renforcer les liens entre paysans et citoyens et à soutenir la dynamique du réseau des AMAP en menant des actions d'animation et de valorisation.

Objectifs

Cette mission contribue à renforcer les solidarités entre citoyens et paysans. Sensibiliser la société aux enjeux agricoles et alimentaires, aux pratiques durables pour défendre une agriculture citoyenne et territoriale, respectueuse des hommes, de l’environnement et de la santé.

Actions

  • participer à l’organisation de rencontres entre AMAP, à l’animation de temps conviviaux et à la préparation d’événements du réseau.
  • contribuer à la réalisation d’une enquête sur les besoins des paysans : participation à la collecte de témoignages, valorisation des résultats et appui à la création de supports adaptés.
  • participer également à la valorisation du réseau à travers la réalisation de portraits de paysans et d’Amapiens (interviews, rédaction, photos ou vidéos..).
  • contribuer à l’accueil de nouveaux paysans, à la diffusion d’informations et participer à des visites de fermes et à des temps de rencontre.

Si vous êtes intéressé·e par le monde associatif, l’agriculture durable, le contact humain, l’animation et que vous avez envie de contribuer à un projet collectif et citoyen, alors cette mission est faite pour vous.

Mission de 24 heures / semaine lundi , mardi, mercredi matin, jeudi

Thématiques Ambition ESS
Localisation du poste (département)
Auvergne-Rhône-Alpes
France
Isère (38)
Localisation (ville)
Grenoble
Contact pour postuler
Contact  : Anne Charvet, coordinatrice contact@alliancepec-isere.org OU Postulez directement sur le site du service civique : ICI    
 
 
Alliance PEC Isère - Réseau des AMAP de l'Isère

Alliance PEC Isère - Réseau des AMAP de l'Isère

2 rue Gustave Flaubert
38100 Grenoble