Aller au contenu principal

L’ADTC – Se déplacer autrement, association loi 1901 de piétons et d’usagers des transports en commun, a pour objectif de promouvoir les modes de déplacements alternatifs à la voiture particulière dans la région grenobloise. Nos objectifs sont :

  • – une vie urbaine plus conviviale
  • – une agglomération moins polluée
  • – le droit aux transports pour tous
  • – une saine gestion des dépenses publiques
  • – une urbanisation maîtrisée.

 

Nous agissons pour :

– une modération de la circulation automobile, c’est-à-dire modération de la vitesse et de l’usage de la voiture : en gelant les projets routiers et autoroutiers en créant des parcs relais voitures/Transports publics pour ceux qui viennent de la périphérie en luttant contre le stationnement sauvage en protégeant le centre-ville (pas de transit et priorité au stationnement des résidents) en multipliant les zones 30 dans toute la ville.

– le développement des modes de déplacement alternatifs à la voiture : transports publics urbains et interurbains, vélo et marche à pied – le partage de la rue en donnant plus de place à ces modes de déplacement – une politique d’urbanisme cohérente avec celle des déplacements.

 

Autres activités et services

– représentant des usagers auprès des collectivités locales

– oragnisation d’accompagnement des enfants à l’école à vélo, voir reportage

– organisation d’opérations pour la promotion du vélo dans le cadre des Plans de Déplacements d’Entreprises et d’Administration

Département/Région/France (zone d'intervention)
Thématique(s) Ambition ESS

Contact

Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère
5 place Bir Hakeim
38000 Grenoble

Tél. : 04 76 63 80 55

Réseaux sociaux

 

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l'économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.