Rapprocher les salariés en insertion et les entreprises.
Le GEI, association loi 1901 a été créée en 1997 à l’initiative de responsables de structures d’insertion par l’activité économique pour renforcer l’accès à l’emploi des personnes les plus en difficulté pour trouver un emploi à l’issue de leur parcours d’insertion.
Le GEI est un intermédiaire vers et dans l’emploi : à l’écoute des besoins, il collabore avec la SIAE et le salarié pour lui trouver un emploi, le mettant en relation avec les entreprises puis l’aidant à réussir son intégration.
Le GEI propose donc aux SIAE un soutien en accompagnant les personnes vers les entreprises locales. Le GEI développe des relations privilégiées avec les entreprises locales afin de favoriser l’accès à l’emploi des personnes issues des SIAE adhérentes au GEI.