Aller au contenu principal
En préparation de son premier congrès annoncé pour le 2 décembre 2021, la plateforme numérique la République de l’ESS a lancé le 8 mars dernier une grande consultation auprès d’acteurs ESS et d’acteurs politiques

En préparation de son premier congrès annoncé pour le 2 décembre 2021, la plateforme numérique la République de l’ESS  a lancé le 8 mars dernier une grande consultation auprès d’acteurs ESS et d’acteurs politiques. L’objectif est de construire une dynamique collective et un projet politique porteur d’une vision commune du monde. Cette démarche se concrétisera par l’écriture d'une nouvelle déclaration politique de l’ESS.

 

Cet appel à contributions portait sur 4 questions précises :

 

-Quelle est la vision du monde que nous souhaitons exprimer ?

-Quel héritage et projet républicain l’ESS porte-t-elle ?

-Comment transformer nos modes de production, de consommation ? 

-Quel rôle de l’ESS dans la construction d’une société plus fraternelle ?

 

De nombreux acteurs du monde associatif, mutualiste, des structures ESS, et des partis politiques (LREM, LFI, EELV, PCF) ont répondu à cet appel. Les contributions sont consultables en ligne sur ESS-France . Elles aideront à préparer le grand congrès de la république de l’ESS du 2 au 5 décembre 2021 . Ce sera  l’occasion de rendre publics les travaux engagés et un temps d’interpellation pour l’élection présidentielle à venir.

 

Giovanella Frédéric pour Alpesolidaires

 
Alpesolidaires

Alpesolidaires

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web : https://www.alpesolidaires.org