Aller au contenu principal

 

 

L'association entre les Générations pour l’emploi et l’entreprise (EGEE) cherche à étoffer son réseau de bénévoles et lance un nouveau projet de soutien et d’apprentissage aux jeunes demandeurs d’emploi.

EGEE propose depuis une quarantaine d’années aux cadres retraités de s’engager auprès des nouvelles générations. Alors qu’elle lance un nouveau projet de mentorat à la rentrée, elle renouvelle à cette occasion son appel aux retraités.

En quoi consiste le programme de soutien aux jeunes et demandeurs d'emploi ?

Face à la crise sanitaire, l'association EGEE cherche à aider les jeunes et les demandeurs d’emplois dans leur projet professionnel. Ce plan de soutien et d’apprentissage se propose de les accompagner pour  surmonter les difficultés qu’ils rencontreraient et contribuer à la réussite de leur apprentissage.

Afin d’accéder à l'apprentissage et à l'emploi et de surmonter d’éventuelles difficultés personnelles et professionnelles : l’association s’emploie à limiter les freins dans le domaine du logement, le financement des formations et la maîtrise de la langue française.

EGEE étoffe son réseau de bénévoles

Depuis 38 ans, l'association EGEE fait appel à des bénévoles retraités qui souhaitent transmettre leurs compétences et expériences professionnelles aux générations plus jeunes. L’association recherche donc de nouveaux bénévoles prêts à aider les demandeurs d'emploi dans leur parcours professionnel et leur recherche d'emploi, et à accompagner les porteurs de projets pour les aider à créer leurs propres entreprises.

Gara Ali Amel

 
Alpesolidaires Association

Alpesolidaires Association

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web : https://www.alpesolidaires.org