Près de 40% des personnes détenues étaient sans activité professionnelle avant leur incarcération et 34% ne disposaient pas d’un hébergement stable*.
Face à ce constat, nous pouvons nous demander : sommes-nous tous·tes égaux·les face aux probabilités de se faire un jour incarcérer ? Existe-il des facteurs de vie spécifiques pouvant influencer nos chances de passer un jour par la prison ? Quel impact peut avoir la pauvreté sociale et/ou économique sur la destinée d’un individu ?
Dans le cadre des Journées Nationales des Prisons, l’association Possible vous invite une nouvelle fois à approfondir vos connaissances sur le milieu carcéral en France. Pendant 2 heures, venez vous questionner sur la manière dont la pauvreté socio-économique et la prison sont liées.
Quand ? Le 22 novembre 2022 de 19h à 21h
Où ? Dans le bar “La Fourmilière” situé au 15 rue Salomon Reinach (Lyon 7ème)
Inscription recommandée, prix libre et conscient ** : https://bit.ly/3Sj0S0E
Au programme :
→ Testez vos connaissances et enrichissez-vous en participant à des jeux conviviaux !
→ Apprenez-en plus grâce à des témoignages de personnes agissant dans le milieu carcéral !
*Emmaüs France, Secours Catholique “Au dernier barreau de l’échelle sociale: la Prison”, Octobre 2021 https://www.federationsolidarite.org/wp-content/uploads/2021/10/2021-rapport-prison-secours-catholique-emmaus_20211014.pdf
** Qu'est-ce qu'un prix libre et conscient ? En choisissant vous-même le prix que vous souhaitez payer, cela permet de rendre l'événement accessible à toute personne, quelle que soit sa situation financière. Merci par avance pour votre contribution !
La Fourmilière
15 rue Salomon Reinach
69007 Lyon
France
Insertion et inclusion
Solidarité
Citoyenneté et éducation