Aller au contenu principal

À travers cet Appel à Manifestation d'Intérêt, la Direction régionale de l'ADEME souhaite soutenir des projets visant l’émergence de nouvelles solutions adaptées aux territoires, acteurs et populations locales (notamment par l’expérimentation), au déploiement et à l’amplification de l’appropriation sociale de nouvelles solutions à des problématiques de transition écologique.

 

Objectif

Cet Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) s'adresse aux acteurs souhaitant enclencher des changements dans la manière d’élaborer et de mettre en œuvre les projets et politiques de transition écologique sur leur territoire, en s’appuyant sur l’innovation sociale et les sciences humaines et sociales.

 

Structures éligibles

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) s’adresse aux collectivités territoriales et aux collectifs mixtes d’acteurs (public/privés/associatifs) d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Modalités et financement

Un accompagnement sera proposé aux initiatives retenues et aura pour objectif de les aider à maturer et affiner leurs projets, notamment dans leur méthodologie de mise en œuvre. L’accompagnement proposera également des temps d’échanges et une mise en réseau des porteurs d’initiatives.

A l’issue de cet accompagnement et sur la base d’un dossier final, des projets pourront faire l’objet d’un soutien financier de l’ADEME permettant le co-financement de postes de chargés de projets (hors postes de titulaires de la fonction publique et hors poste de support/fonctionnement courant des structures), dépenses de communication, animation, prestations d’études, audits….

 

En savoir plus et candidater

 

Cliquez ici pour visiter la page de l'AMI sur le site de l'ADEME.

 

 

Date limite
Type
Appel à manifestation d'intérêt
Image
 
CRESS AuRA Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solida

CRESS AuRA Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site web : http://www.cress-aura.org