La Caisse d'Epargne Auvergne Limousin, partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, a placé au cœur de sa politique de mécénat le soutien aux projets qui contribuent au bien-être de la population de la région d'Auvergne et du Limousin.
Objectif
L'appel à projets a pour objectif d'être Utile et Solidaire en faveur des jeunes particulièrement touchés par la crise sanitaire. Il vise à soutenir des structures d'intérêt général qui agissent en faveur de l'insertion par le sport, en leur offrant une aide financière pour la mise en place de projets innovants.
Structures éligibles
• La structure doit être éligible au mécénat* et en capacité d’émettre un reçu fiscal ;
• Le projet doit se dérouler exclusivement sur le territoire de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Haute-Loire, Haute-Vienne, Puy-de-Dôme) ;
• L’objet du projet doit porter sur de l’investissement matériel ou des projets ou actions bien identifiés et limités dans le temps et non sur du fonctionnement ;.
• Les bénéficiaires doivent être les utilisateurs directs de l’objet du projet.
Modalités et financement
Les dossiers doivent être déposés du 17 avril 2023 au 30 juin 2023 jusqu’à minuit inclus sur le site : https://cepal.projets-caisse-epargne.fr
• Le montant minimum attribué à chaque projet est fixé à 1 000 €,
• Le montant maximum attribué à chaque projet est fixé à 10 000 €,
En savoir plus et candidater
Cliquez ici pour visiter l'AAP sur le site de la Caisse d'Épargne