Aller au contenu principal

 

Dans le cadre du PNA, un Appel à Projets National est lancé chaque année depuis 2014 à l’initiative du Ministère en charge de l’alimentation pour développer des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires s’inscrivant dans les objectifs du PNA.

 

Objectif

 

La nouvelle édition 2022/2023 de l’Appel à Projets National du programme national pour l’alimentation, est ciblée sur le soutien de projets pouvant accompagner la dynamique de déploiement des PAT.

 

Structures éligibles

 

Intitulée « Vers une Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat », elle soutiendra des projets visant la transition agricole et alimentaire, permettant notamment l’adoption de comportements alimentaires durables favorables à la santé, ainsi que la lutte contre la précarité alimentaire.

 

Modalités et financement

 

Ce nouvel appel à projets national doté d'une enveloppe globale de 3 millions d'euros, ciblera spécifiquement deux types de projets :

 - L’émergence de nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux ;

- Des projets structurants d’envergure régionale ou infrarégionale visant à accompagner de façon collective les PAT à investir les différents axes du PNAN, en cohérence avec les dynamiques des réseaux existants.

 

En savoir plus et candidater

 

 

 

 

 

Date limite
Type
Appel à projet
Image
 
CRESS AuRA Chambre régionale de l'économie sociale et solida

CRESS AuRA Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site web : http://www.cress-aura.org