Aller au contenu principal

Dans le cadre de la rénovation du cœur de ville et du projet Carré Amiot, la Ville de Bourg en Bresse recherche un porteur de projet relevant de l’Economie Sociale et Solidaire pour exploiter une activité de type commercial dans le bâtiment dit «Sirius» qui ouvrira au printemps 2022. Porté par la société CJ2NR, il comprend au rez-de-chaussée une activité de « food hall / le beau marché » et des cellules commerciales, les deux étages étant dédiés à des activités de service / tertiaire.

Le présent appel à projets s’adresse aux structures de l’ESS (associations, SCOP, SCIC, etc…) dans l’objectif de favoriser l’émergence de concepts et projets novateurs.

 

Extrait du cahier des charges :

Date de lancement de l’appel à projets : 8 juillet 2021

Date de réponse de la phase 1 (pré-candidature) : 8 septembre 2021 à 18h au plus tard

Date de réponse de la phase 2 (candidature) : 15 octobre 2021 à 18h au plus tard Le présent appel à projet a pour objet de retenir un porteur de projet pour exploiter un local commercial dont l’activité relève de l’Economie Sociale et Solidaire au sein du programme Carré Amiot /Sirius.

 

1. Contexte

Le Carré Amiot est un projet de rénovation du coeur de ville de Bourg en Bresse porté par la Ville de Bourg en Bresse en partenariat avec Grand Bourg Agglomération (GBA). Ce projet comprend : • Le réaménagement des espaces publics : mail de verdure, mise en valeur de la place Bernard, de la cathédrale Notre-Dame, du cours de Verdun, réaménagements des parkings, plantations d’arbres, etc. • La construction du nouveau Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) sous maîtrise d’ouvrage de Grand Bourg Agglomération (GBA). • Un bâtiment immobilier et commercial, dit « Sirius » livré au printemps 2022 et porté par la société CJ2NR qui comprend au rez-de-chaussée une activité de « food hall / le beau marché » et des cellules commerciales, les deux étages étant dédiés à du service / tertiaire. Dans ce contexte, l’objectif est de créer une activité innovante dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), et en capacité de participer à l’animation et au renforcement de l’offre commerciale du coeur de Ville. Pour ce faire, la Ville de Bourg-en-Bresse mettra à disposition un local à un organisme répondant à cet objectif au sein du projet « Sirius » cité plus haut.

 

2. Objet

Mettre à disposition un local commercial de 100m² comprenant 70m² au rez-de-chaussée et une mezzanine de 30m².

 

Toutes les explications concernant le processus et les critères de sélection sont inscrites dans le PDF en téléchargement ci-dessous

Date limite
Type
Appel à manifestation d'intérêt
Informations pratiques

a. Phase 1 : pré-candidature du 8 juillet au 8 septembre 2021 Les candidats sont invités à remplir le document de pré-candidature en annexe et à l’envoyer avant le 8 septembre 2021 à 18h en version électronique à broutechouxm@bourgenbresse.fr .

 

b. Phase 2 : candidature complète du 24 septembre au 15 octobre 2021

 

Pour tout renseignement, les porteurs de projets peuvent contacter : Eric Laborde, directeur général adjoint des services en charge de l’administration générale : labordee@bourgenbresse.fr . La Ville se réserve le droit d’ouvrir des négociations avec les candidats sur les différents aspects du dossier. Ce processus pourra être reconduit au cas où le présent appel à projet serait infructueux.

Thématiques Ambition ESS

Habitat, bâtiment et aménagement durables

Transition écologique

Services à la personne (enfance, jeunesse, seniors et handicap)

Image
 
CRESS AuRA Chambre régionale de l'économie sociale et solida

CRESS AuRA Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site web : http://www.cress-aura.org