L'appel à projet vise les structures qui œuvrent dans le champs de l’insertion et l’emploi et, en particulier : les communes et EPCI, les acteurs du Réseau pour l’emploi, les associations, les structures offrant des solutions pour les levées des freins sociaux ou professionnels à l’emploi ainsi que les employeurs, leurs réseaux, les partenaires sociaux et branches professionnelles, les établissements publics.
Cet AAP concerne des opérations d’accompagnement renforcé, global et individualisé des participants du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (P.L.I.E.) de la Métropole Clermontoise par des référents de parcours uniques chargés de coordonner et mettre en œuvre les parcours d'insertion des publics.
L'objectif est de développer des actions collectives visant à la fois à remobiliser les participants, mais aussi à favoriser la levée des freins multiples dans une perspective d’insertion professionnelle.
Les participants aux actions mise en place doivent être résidents sur le territoire de la Métropole Clermontoise et sont prioritairement :
- les personnes demandeurs d’emploi de longue durée
- les personnes bénéficiaires du RSA ou des minimas sociaux
- les parents isolés
- les travailleurs handicapés
- les habitants des territoires prioritaires
- les personnes en difficultés de logement et en recherche effective d'emploi
- les personnes en situation de précarité financière (QF<770€/mois)
MONTANT TOTAL DU SOUTIEN EUROPÉEN PRÉVU : 600 000 €






