La Ville de Lyon et la Métropole de Lyon ont décidé de renouveler en 2022 une procédure commune d’appel à projets dans le cadre de leur politique internationale.
Objectifs
- Stimuler l'engagement de la société civile, et plus particulièrement de la jeunesse, en réponse aux défis du XXIe siècle ;
- Faire émerger des dynamiques d'actions renouvelées, innovantes et concertées dans le cadre des compétences et des intérêts de la Ville de Lyon et de la Métropole de Lyon ;
- Structurer l'accompagnement des porteurs de projets du territoire et soutenir une plus forte efficience collective ;
- Optimiser l'impact local des actions collectives dans une cohérence entre ici et là-bas
Thématiques
- Internationalité du territoire
- Francophonie
- Éducation à la citoyenneté européenne et internationale
- Solidarité internationale
Structures éligibles
L’appel à projets est ouvert aux associations, groupements d’intérêt public, établissements publics domiciliés ou ayant leur siège social sur le territoire de la Ville de Lyon et/ou de la Métropole de Lyon.
Financement et modalités
Chaque projet peut être subventionné par la Ville de Lyon et/ou par la Métropole de Lyon. Le montant total des subventions est plafonné à 50 % des dépenses éligibles du budget global prévisionnel du projet.
Les dépenses éligibles sont les dépenses de personnels rémunérés, les prestations de service extérieurs, les frais de transport et d’hébergement, les frais de communication. Ne sont pas éligibles les frais de fonctionnement de l’organisme ne concourant pas à la réalisation du projet.
La Ville de Lyon dispose d’une enveloppe totale prévisionnelle de 140 000 € et la Métropole de Lyon de 150 000 €, à répartir entre les projets retenus.
En savoir plus et candidater
Visitez la page de l'appel sur le site de la Métropole de Lyon ou sur le site de la Ville de Lyon
Citoyenneté et éducation
Santé, social et inclusion