En 1985, et afin de permettre aux personnes condamnées de respecter leur obligation de travail, un groupe de magistrat chargé de l’application des peines, de travailleurs sociaux issus des services de la justice et des chefs d’entreprise, ont décidé de créer une association : Le GRoupe pour l’Emploi des Probationnaires (GR.E.P.).
Riches de notre expérience, nous avons développé une véritable approche de l’insertion socio-professionnelle en s’appuyant sur des étapes d’accueil, de bilan et de diagnostic mais également dans l’aide à la construction ainsi que la validation du projet professionnel, l’accès à la formation, la mise et le maintien dans l’emploi.
Notre objectif est de sensibiliser et de mobiliser des employeurs sur la cause des personnes placées sous main de justice. Cette reconstruction de l’individu passe directement par le biais de l’insertion professionnelle. Nous mettons en relation l’entreprise et la justice pour permettre à des femmes et des hommes de reprendre leur place au sein de notre société. L’accompagnement que nous leur apportons est le meilleur rempart contre la récidive et représente notre finalité.
Contact
63 rue André Bollier
69007 Lyon
France