Poste à pourvoir au 1er septembre.
Le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) est une association d'éducation populaire gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans. Le MRJC existe depuis 90 ans et offre la possibilité aux jeunes ruraux, sans distinction de genre, d'origine et de religion, de vivre des expériences d'engagement, de citoyenneté et d'exercer des responsabilités associatives.
Les projets visent à favoriser l'intégration socio-économique des jeunes, dans les territoires ruraux, dans une visée de transformation sociale. Le MRJC se veut également acteur du développement des territoires.
Enfin, le mouvement amène à se questionner sur notre rapport aux autres et sur la religion. Il organise à cette fin des formations et séjours éducatifs ou toutes autres activités utiles.
La permanence est une forme d'engagement au sein du MRJC permettant aux jeunes de vivre une expérience professionnelle. Nous la percevons donc comme une formation durant laquelle le permanent acquiert progressivement les compétences posées par le profil de poste.
Un-e permanent-e travaille au MRJC Haute-Savoie pour faire vivre, avec les bénévoles, le mouvement et inviter de nouveaux jeunes à vivre une expérience d'engagement. Qu'est-ce que la permanence au MRJC ? La permanence est une forme d'engagement au sein du MRJC permettant aux jeunes de vivre une expérience professionnelle. Nous la percevons donc comme une formation durant laquelle le permanent acquiert progressivement les compétences posées par le profil de poste. Un permanent travaille au MRJC Haute-Savoie pour faire vivre, avec les bénévoles, le mouvement et inviter de nouveaux jeunes à vivre une expérience d'engagement.
Nous recherchons : Un.e animateur.trice permanent.e en CDI à temps plein (35h/semaine). Il/elle sera amené(e) à travailler dans le bureau situé à Annecy et à faire des déplacements dans différentes zones du département. Tu aimes le monde rural et que tu veux faire changer les choses, ce poste est fait pour toi !
Les missions : Dynamiser la vie locale du mouvement Animer, accompagner et former les militant-e-s Participer activement à la coordination de l'échelon local et faire le lien avec le national. Participer à la représentation et à la promotion du MRJC avec un élu auprès des différents partenaires et associations. Effectuer les tâches administratives et faire du lien entre tous et toutes les instances
Conditions d'exercice du poste Rémunération selon la convention collective ECLAT groupe B, indice 260+4 soit 1803.50 brut mensuel 6 semaines de congés payés Déplacement : remboursements kilométriques à 0,33 euros. Bureau situé à Annecy, nombreux déplacements, possibilité de travail le week-end et en soirée.
CV et lettre de motivation par mail
Citoyenneté et éducation
Transition écologique
Culture, loisirs et sports