Le 14 Septembre 2022
OFFRE D’EMPLOI
Structure
APF France Handicap
100 chemin de Malsouche
38340 Voreppe
Description de l’emploi
Fonction : ASSISTANT(E) SOCIAL(E)
Statut collectif : CCN 51
Type de contrat : CDI, poste à temps partiel à hauteur de 0,80 % ETP
A pourvoir : à partir le plus rapidement possible
Commune : VOREPPE
Missions essentielles
Dans le cadre d’un Dispositif IEM, vous intervenez au sein d’équipes pluridisciplinaires qui accompagne des jeunes âgés de 15 à 25 ans présentant une déficience motrice avec ou sans troubles associés ou des jeunes TSA.
Au sein de ce dispositif, en lien avec les autres assistantes sociales du Pôle, dans le respect du mode de vie et du (des) projet(s) des usagers de la structure et des règles législatives en vigueur, l’assistant(e) social(e) :
- Assure auprès de l'usager (jeune lui-même et/ou son représentant légal) une aide individuelle dans un souci d'interdisciplinarité.
- Évaluation globale des besoins de l'usager ; aide à trouver les réponses (dossiers administratifs ou d'orientation, aides financières, aspects juridiques, etc.)
- Evaluation de la situation sociale de la famille, l'informer et l'accompagner sur l'accès à ses droits et les aider à constituer les dossiers nécessaires. :
- Elaboration de demandes financières (AEEH, PCH, autres financements), argumentaires sociaux
- Accompagnement des familles dans le lien avec la MDPH concernant le suivi des dossiers
- Apports techniques pour les équipes du DIEM en interne
- Poursuite des de liens partenariaux auprès des différents acteurs locaux et des institutions (MDA, CD, autres associations...)
Formation ou expérience (conditions d’accès au poste) :
- Titulaire du Diplôme d'Etat ASS
- Une expérience médicosociale auprès de publics en situation de handicap moteur avec troubles associés et TSA serait un plus.
- Vaccination COVID obligatoire
Profil recherché
Capacité à travailler en équipe – communication institutionnelle – distance professionnelle – capacité d’autonomie – être force de proposition – capacité rédactionnelle – prise d’initiative – Capacité de médiation - Créativité et capacité d’adaptation, agilité et dynamisme - Capacité à travailler en équipe et avec des intervenants diversifiés - Discrétion, respect de la confidentialité.
Contact
Les candidatures (lettre manuscrite + CV) sont à adresser avant le 21 octobre 2022 à Dominique DOSSENA, Directeur Adjoint : dominique.dossena@apf.asso.fr
Les candidatures (lettre manuscrite + CV) sont à adresser avant le 21 octobre 2022 à Dominique DOSSENA, Directeur Adjoint : dominique.dossena@apf.asso.fr