L’association ADERE LAURA (Limousin, Auvergne, Rhône Alpes) Centrale de Référencement Associative basée à Aubière, œuvre depuis plus de 30 ans à faciliter auprès de ses adhérents l’exercice de leurs missions, la pratique de leurs métiers, ainsi que la production et le partage de savoir-faire au bénéfice de leurs divers publics. Fondée sur des valeurs associatives fortes (non-lucrativité, équité de traitement, liberté de choix, …), l’association réunit aujourd’hui plus de 1300 adhérents qu’elle accompagne dans une démarche de gestion optimisée de leurs achats afin de mieux maîtriser leurs coûts de fonctionnement et dans un souci permanent de maintien de la qualité du service rendu à ses usagers et bénéficiaires.
Afin d’apporter toujours plus de service à ses adhérents, ADERE LAURA a ouvert un axe de développement complémentaire sur la question de la vie associative (participation des adhérents, observatoire des besoins, coopérations territoriales…).
Cette dimension s’inscrit aujourd’hui pleinement dans le projet associatif et dans le nouveau schéma d’organisation.
Pour mener à bien les missions e, le ou la chargé.e mission, en équipe avec le chargé de mission RSE « transition énergétique », contribuera à la réalisation de la feuille de route, par la mise en œuvre d'actions favorisant l'interconnaissance, la participation et l'émergence de solutions pratiques aux problématiques rencontrées par les adhérents.
Rejoignez-nous !
Si vous êtes intéressé·e, nous vous invitons à adresser lettre de motivation et un CV à l’adresse e-mail suivante : laura@adere.fr en rappelant l’intitulé du poste.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, ADERE LAURA s’engage à examiner avec attention et confidentialité chaque candidature de manière objective, sans discrimination (L.1132-1 du Code du Travail). Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, ADERE LAURA s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.
Economie circulaire (réemploi, réutilisation et recyclage)
Préservation de la nature (biodiversité, eau…)
Santé, social et inclusion
Agriculture et alimentation durables