Aller au contenu principal
Livraisons, courses, service, coordination de bénévoles, gestion du matériel, distribution de flyers, ...

Présentation de la structure

Le Resto Malap est une jeune association de soutien aux personnes migrantes. Nous cuisinons pour des événements et quand nous avons un lieu à disposition pour accueillir nous organisons des restos. L’argent récolté permet de soutenir des personnes migrantes à travers l’achat de biens de première nécessité. Cantine autogérée au départ (juin 2021), nous nous sommes constitué-es en association à l’été 2023. Nous avons ouvert un premier petit poste salarié en octobre 2024 pour une assistante administrative, et actuellement nous essayons d’élargir l’équipe avec ce poste de logistique et un-e chargé-e de comm’, tout en attendant de pouvoir embaucher également la cuisinière de l’association. Il est possible de candidater aux deux postes à la fois dans le cas où votre profil serait compatible avec les deux.

Missions

  • Logistique : coordination des événements, transports, lien avec les bénévoles, gestion du matériel, structuration de l’organisation logistique
  • Communication : présentation de l’association pendant les événements, diffusion de matériel de comm’
  • Vie associative : participation aux réunions

Plus de détails dans la fiche de poste.

Conditions du poste

Le poste proposé est un CDD de 12 mois, avec une période d’essai de 1 mois non renouvelable.

Concernant les heures de travail, il y a deux options : 

1) Si vous ne bénéficiez pas du RSA, on est en mesure de vous proposer un contrat de 8h par semaine.

2) Si par contre vous bénéficiez en ce moment du RSA, on peut essayer de signer un contrat aidé (le contrat CUI-CAE), où l’Etat prend en charge 60% du salaire. On est donc en mesure de vous proposer un contrat de 20h par semaine.

Dans tous les cas, le salaire proposé correspond au groupe D (300 points) de la grille salariale de la convention ECLAT, ce qui correspond à un montant brut de 486.16 € mensuels pour 8h hebdomadaires et 1 215.40 € pour 20h (118% du SMIC).

Dans les deux cas c’est possible de cumuler ce poste avec un autre emploi, mais il est malheureusement fondamental que les horaires de ce dernier soient très flexibles, pour éviter des incompatibilités trop fréquentes avec les événements traiteur.

En raison de la nature événementielle du poste, les heures seront lissées sur l’ensemble du contrat, avec des semaines plus ou moins denses en fonction de l’activité de l’association. Les missions non liées aux événements permettront de combler les périodes creuses. La période la plus chargée se situe généralement en mai-juin.

Pour les mêmes raisons, les horaires de travail ne peuvent pas être fixés d’avance. Bien que concentrés surtout en soirée et le weekend, les événements peuvent tomber à n’importe quel moment. L’association essaiera de prévenir des dates le plus tôt possible ; des remplacements exceptionnels seront envisageables mais ne peuvent pas devenir systématiques.

La convention collective ouvre droit à 2.5 jours (une demie semaine) de congés payés par mois. Il est demandé de prendre la plupart de ses congés pendant l’été (juillet-août), période de basse activité pour l’association.

Évolutions du poste

À la fin du contrat, si la situation économique de l’association le permet, le poste pourra être renouvelé. Dans ce cas, le volume horaire pourrait être amené de commun accord à augmenter, et les missions pourraient être redéfinies en fonction des besoins de l’association et des compétences / souhaits de lae salarié-e.

Dans l’idée, nous aimerions intégrer dans l’équipe une personne qui aurait envie de rester après la première année, et qui essaierait de s’intéresser au fonctionnement général de l’association afin de pouvoir contribuer petit à petit aux choix stratégiques au même niveau que les autres salarié-es.

Profil recherché

-> Habiter à Grenoble ou juste à côté

-> Flexibilité au niveau de l’emploi du temps

-> Permis B + voiture

-> Savoir faire du vélo

-> Savoir se servir de manière basique d’un smartphone et d’un drive

-> Fiabilité, ponctualité

-> Capacité de structuration logistique

-> Dynamisme, aisance dans la communication, contact facile

-> Expérience dans le monde associatif bienvenue

-> Connaissance de la ville également bienvenue

-> Compréhension des discriminations liées au racisme, à l’exploitation néocoloniale et aux parcours migratoires.

Candidatures

La candidature ne doit pas forcément être présentée sous forme de CV / lettre de motivation, mais on a besoin de savoir qui vous êtes et que vous expliquiez dans le détail pourquoi vous pensez que le poste pourrait vous correspondre. Merci d’envoyer votre candidature à cette adresse mail : restomalap@riseup.net avant le 31 août.

-> Nous serons en vacances du 9 au 25 août, donc pas d’inquiétude si vous ne recevez pas d’accusé de réception avant cette date. Vous allez recevoir une réponse au plus tard le 3 septembre.

 

Si votre candidature est retenue, les entretiens auront lieu le 10 septembre après-midi à Grenoble. Si vous n’êtes pas disponible à cette date, merci de l’indiquer dans votre mail, on essaiera de vous proposer un autre créneau.

La prise de poste se fera samedi 20 septembre de 10h à 15h, lors du resto mensuel au Bar Radis.

 

Localisation du poste (département)
Isère (38)
 
Resto Malap

Resto Malap

21 rue Boucher de Perthes
chez Cap Berriat
38100 Grenoble

Site web : https://restomalap.wordpress.com/