Nous sommes à la recherche d’un.e coordinateur.ice de la vie associative de l’Ecrevis.
- CDI - 35h
- Début de contrat : si possible octobre
- Lieu : Meythet - Annecy
Le poste consiste à être en appui au fonctionnement de l’association. Ce poste s’adapte selon les besoins de l’association et les forces vives bénévoles. Pour ce faire, vous devrez avoir une bonne capacité d’organisation, de planification et l’envie de d’aider et de renforcer le travail des bénévoles. En effet, suivant les périodes et besoins, vos missions seront :
- Gestion de la location des espaces et communication associée : bureau, ateliers, espace créatifs, coworking….
- Assistance administrative en lien avec le groupe bénévole, notamment pour la recherche de financement
- Accueil communication et évènementiel : appui aux différents groupes pour animer la vie associative du lieu
Ainsi que d’autres tâches suivant les périodes et les besoins. Il sera nécessaire de prioriser les missions. Vous pourriez également être amené.e à représenter l’Ecrevis à l’extérieur (presse, lien institutionnel, …).
L’Ecrevis est une association dynamique dont les bénévoles ont à cœur de faire de ce lieu un lieu accueillant et accessible à toutes les bourses, un espace où l’on peut se réunir, se rencontrer, peu importe son milieu socio-culturel.
Tout ceci est possible grâce aux ateliers, aux réunions, aux actions mais aussi aux moments plus conviviaux comme des concerts, des spectacles et tant d’autres choses !
Travailler à l’Ecrevis, c’est rencontrer des personnes toutes aussi différentes et intéressantes les unes que les autres. C’est diversifier son expérience au grès des tâches et des rencontres. C’est avoir le sentiment de participer à un changement de notre société, essayer de s’organiser de nouvelles manières (gouvernance partagée, faire ensemble, horizontalité, ...). C’est travailler dans une ambiance amicale et détendue.
Alors, on se rencontre pour en discuter ?
Merci d'adresser vos candidatures par email à l'adresse : rh@ecrevis.eco et à laure@ecrevis.eco
Economie circulaire (réemploi, réutilisation et recyclage)
Solidarité
Culture
Démocratie
Sensibilisation et éducation à l’environnement
Consommation responsable et circuit court