Au sein du CADA Eveux-l’Arbresle, d’une capacité de 70 places, sous la responsabilité du chef de service et dans une équipe de 5 personnes, vous êtes en charge de la gestion de la vie collective et de la régulation des règles de vie sur le foyer, ainsi que du traitement de l’hôtellerie et participation à la maintenance.
- Vous traitez l’organisation technique et la gestion des mouvements (entrées-sorties) et aux aspects logistiques et d’hôtellerie du séjour des personnes hébergées.
- Vous concourez, par une présence régulière sur les lieux de vie et des liens constants avec les hébergés, au bon fonctionnement de la vie collective dans le centre : utilisation et entretien des espaces communs, prévention et régulation des difficultés de cohabitation entre les hébergés, veille au respect des règles d’hygiène et de vie collective sur l’ensemble du site, veille sur le respect du règlement de fonctionnement et du contrat de séjour sur les aspects liés à l’hébergement…
- Vous initiez et développez des activités d’animation et de loisirs à destination des hébergés, en lien étroit avec l’équipe des bénévoles actifs sur le site. A ce titre, vous assurez la coordination des activités avec les bénévoles, en lien avec le chef de service et le reste de l’équipe.
- Vous soutenez et développez les partenariats locaux que l’association entretient sur la commune et dans la région, sur le tissu associatif local, en lien avec les activités associatives d’animation et de loisirs à l’attention du public du CADA. A ce titre vous êtes force de proposition pour travailler en coordination avec d’autres structures associatives ainsi que d’autres centres gérés par Forum Réfugiés COSI.
- Vous participez à la gestion de la maintenance des lieux de vie du foyer, à ce titre vous veillez au bon entretien des locaux.
Profil :
BAC minimum exigé avec une formation complémentaire type BAFA, DEME, BPJEPS, DUT carrières sociales
Expérience prouvée de gestion de la vie collective en foyer, et/ou travail de médiation avec des publics en difficultés
Maîtrise de la bureautique, particulièrement Excel (mise à jour quotidienne de tableaux)
Langues étrangères appréciées
Bonnes capacités à travailler dans un contexte multiculturel
Bon relationnel, esprit d’équipe et de confidentialité
Capacité à faire preuve de pédagogie
Rigueur et sens de l’organisation
Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, salaire brut annuel entre 21960 et 23500 euros (selon expérience sur poste similaire) incluant une prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, mutuelle, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Lieu : CADA Eveux- l'Arbresle (69)
Poste à pourvoir : CDI, Temps plein, à pourvoir dès que possible
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant :
Santé, social et inclusion