Chef·fe de service de la Structure de Premier Accueil des Demandeurs d’Asile de Marseille (SPADA 13) au sein de la Direction du Premier Accueil, vous êtes responsable d’une équipe de 17 personnes. Vous êtes garant·e de la qualité de réalisation des prestations (A,B et C) telles que définies dans le Cahier des Clause Techniques Particulières établi par l’OFII ainsi que des rendus statistiques prévus dans ce cadre ; vous êtes également responsable du dispositif de suivi des familles hébergées à l’hôtel, rattaché à la SPADA.
Vous disposez d’une expérience dans la gestion d’un service d’accueil et d’orientation dans laquelle vous avez développé des aptitudes de régulation et d’adaptation au nombre des bénéficiaires accueillis.
Vous garantissez les orientations de l’association.
Il vous appartient :
· D’être l’interface entre la direction, l’équipe (salariés et bénévoles) et les personnes accueillies dans le service,
· De garantir la qualité de la prise en charge en veillant à la mise en œuvre des prestations de premier accueil et d’accompagnement des demandeurs d’asile
· De gérer les ressources humaines,
· De rendre compte de l’activité de votre service à l’écrit comme à l’oral, et pour ce faire, de savoir interpréter données et indicateurs,
· De représenter l’association et/ou votre service auprès des partenaires et de faire vivre le réseau de partenariat local
· De participer à l’animation, aux réflexions et aux travaux nécessaires à l’élaboration et la mise en œuvre des projets de l’association.
Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, statut cadre, salaire brut annuel de base entre 30640 et 32790 euros (selon expérience sur poste similaire) incluant une prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, prime mensuelle de points supplémentaires, mutuelle, RTT, CSE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Affectation : SPADA de Marseille
Poste à pourvoir : CDI à pourvoir à compter du 20/09/2021
Description du profil
· Bac + 3 minimum (diplôme en travail social type CAFERUIS apprécié)
· Expérience en management exigée
· Connaissances approfondies du droit d’asile
· Langues étrangères appréciées
· Bon relationnel, diplomate et esprit d’équipe
· Aisance rédactionnelle et orale
· Capacité d’écoute, d’échange et grande faculté d’adaptation
· Réactivité et capacité à hiérarchiser les urgences
· Capacités de résistance à la pression et de gestion des tensions
· Permis de conduire
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant :
https://taleez.com/apply/chef-de-service-h-f-marseille-forum-refugies-cosi-cdi
Santé, social et inclusion