Au sein de la Structure de Premier Accueil des Demandeurs d’Asile de Marseille, vous êtes placé·e sous la responsabilité du chef de service et travaillez au sein d’une équipe de 14 personnes, vous êtes en charge de l’accueil du public.
Vos principales missions sont :
Secrétariat 50%
- Suivi quotidien des courriers, traitement et suivi des courriels en instance,
- Enregistrement, tri, classement et envoi du courrier,
- Rédaction comptes rendus de réunion,
- Archivage des dossiers,
- Gestion des stocks et des commandes, comptabilité (gestion des factures, navettes), achats des billets de train,
- Gestion ponctuelle des appels,
- Assurer la gestion du matériel : suivi et maintenance des équipements du service (copieur, procédure informatique, matériel bureautique …).
Accueil 50%
- Vous accueillez le public à l’entrée (Pré-Accueil) et réorientez les personnes au sein de la structure.
- Dans le cadre du premier accueil du public demandeur d’asile (pré-GUDA) : Vous êtes en charge de recevoir, sans rendez-vous, les demandeurs d’asile primo-arrivants en vue de l’enregistrement de leur demande d’asile par le guichet unique Préfecture/OFII : information sur la procédure, renseignement du formulaire en ligne, prise de rdv au GUDA…
- Dans le cadre du suivi et de l’accompagnement du public demandeur d’asile (post-GUDA) : Vous êtes en charge de l’accueil, la domiciliation, l’information, l’orientation et/ou le soutien pour les démarches administratives et sociales et vous remettez et expliquez le courrier aux personnes concernées.
- Vous informez le demandeur d’asile lors de la notification d’orientation vers un hébergement (validée par l’OFII) et organisez les modalités d’acheminement (achat de billets, remise de plans, lien avec la structure d’accueil).
Profil requis :
- Baccalauréat minimum
- Intérêt pour le secteur social
- Bon relationnel, diplomate et esprit d’équipe
- Maitrise des outils de bureautique notamment Excel et d’un système de base de données
- Rigueur et sens de l’organisation
- Adaptation aux changements, réactivité
- Capacité à gérer le stress et un rythme soutenu
- Connaissance langues étrangères appréciée
Ce poste nécessite des connaissances générales du déroulement de la procédure de demande d’asile, des droits sociaux auxquels peuvent prétendre les demandeurs d’asile et réfugiés et du réseau partenarial local.
Affectation et statut : SPADA de Marseille, 19 rue Cougit, 13015 Marseille
Poste à pourvoir au : CDI à partir du 03/11/2021
Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, salaire brut mensuel entre 1690 et 1810 euros (selon expérience) ; prime de 5% versée bi-annuellement ; mutuelle, RTT, Tickets restaurants.
Afin de postuler, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
Santé, social et inclusion