La MJC est mobile et se déplace dans les établissements scolaires, les quartiers, participe à différents évènements portés par la ville.
La MJC organise des évènements comme la Foire à la Paperasse depuis plus de 42 ans (pour les amateurs de vieux papiers) ou Givors en Jeu depuis plus de 8 ans (pour jouer en famille ou entre amis) le temps d’un week-end.
Soucieuse de la jeunesse givordine, la MJC a créé l’espace « la CASA » pour les jeunes entre 11 et 17 ans, pour se retrouver, monter des projets ensemble sous l’œil bienveillant de notre animateur jeunesse.
La MJC a été créée en 1964 dont le projet associatif est de favoriser l’engagement collectif, de contribuer à la création et au maintien des liens sociaux et intergénérationnels dans la cité. Ce projet doit permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun se sentant légitime, participe à la construction d’une société plus solidaire.
Force de propositions, la MJC œuvre pour l’intérêt général tout en soutenant et accompagnant les initiatives des habitants. Elle agit en partenariat avec les collectivités et institutions locales et territoriales en tenant compte de son environnement.
L’action éducative des MJC en direction et avec les jeunes est une part importante de la mission. Ils sont nos adultes de demain et nous avons le devoir de transmettre, nos savoirs, notre expérience et nos valeurs républicaines et citoyennes.
Il est actuellement composé de 10 membres dont 5 sont au bureau. Les Conseils d’Administration ont lieu tous les deux mois, fréquence variable selon les besoins. Il en est de même pour le bureau.
En dehors du CA, des commissions se réunissent à des moments clés comme la commission Ressources Humaines, la commission tarification, la commission Moulin à jeux, la commission Givors en jeu et la Foire à la paperasse.
Nous avons des activités qui se pérennisent d’année en année, d’autres qui disparaissent pour laisser place à d’autres possibilités. Pour cette nouvelle saison, nous proposons 20 activités de pratiques artistiques, sportives ou culturelles
La MJC de GIVORS a déménagé en 2014 au Moulin Madiba. Les lieux sont partagés avec le musée de la résistance, les archives municipales. La MJC dispose de ses propres espaces, prêtés et co-gérés avec la municipalité. Le bas est constitué d’un accueil bar, des bureaux administratifs au nombre de 3 et d’une pièce informatique et photocopieuse.
Sur les 3 étages, nous avons plusieurs salles :
- Au premier, une salle fitness, une salle danse, une salle jeux et une salle de réunion
- Au deuxième, les arts plastiques : une salle sculpture, une salle peinture et une salle tour à bois, la « Casa ».
- Au troisième, une salle de danse.
Nous avons aussi la chance d’avoir au Moulin, une salle de polyvalente dont la MJC peut avoir la jouissance ainsi que d’autres associations givordines.
Profil de poste complet en pièce jointe.
Adressez lettre de motivation et CV par mail : à l’attention de Mme VIZIOLI Martine – Présidente mjcgivors.recrutement@gmail.com Date Limite de dépôt des candidatures : 28 février 2022 |