La Ville de Grenoble c’est plus d’un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s’inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Les équipes de territoire interviennent prioritairement sur les quartiers en Politique de la Ville – secteur 5, secteur 6, ainsi que dans les secteurs 1 et 2. Le cœur d’action des équipes de territoire est de s’adresser aux jeunes, d’accueillir leurs demandes dans une démarche de soutien et d’accompagnement, d’être un point de dialogue et de rencontre avec les politiques publiques et d’incarner une présence au plus près qui soit aussi un point d’appui à la sortie du quartier. En tandem avec un agent de développement jeunesse, et sous son autorité fonctionnelle, le correspondant jeunesse intervient sur un ou plusieurs secteurs de la ville. Il est rattaché hiérarchiquement à la cheffe de service Jeunesse.
⦁ Parfaite connaissance des publics jeunes et des réalités de vie dans les quartiers,
⦁ Expérience du positionnement en tant qu'adulte avec des jeunes pouvant être porteurs de demandes désorganisées ou en situation de test
⦁ Esprit d’équipe
⦁ Capacité à tenir la position de l'institution dans le rapport au public et aux partenaires
⦁ Compréhension précise des dynamiques de territoires, des réseaux d'acteurs, et plus particulièrement dans les quartiers d'habitat social
⦁ Connaissance du fonctionnement des collectivités
⦁ Grande aptitude relationnelle avec les partenaires comme avec les jeunes
⦁ Capacité à la médiation et à se situer dans une logique de résolution de problèmes
⦁ Savoir élaborer, conduire et évaluer un projet
⦁ Savoir transmettre l'information, à l'oral et à l'écrit et faire du reporting
- Grande disponibilité. Horaires irréguliers voire décalés, avec amplitudes variables (soirées et WE)
- 25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
-
Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
-
Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
-
Accès au restaurant municipal
-
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 50% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos)
-
Prime fin d’année (13ème mois)
Santé, social et inclusion