Aller au contenu principal
Nous sommes à la recherche d’un talent pour développer l’offre de cuisine en fonction de sa propre aspiration, en harmonie avec le reste de l’équipe, dans la continuité de ce que nous avons commencé à tisser depuis l’ouverture en juin 2022.

Qui sommes-nous ? L’hostel Quartier Libre est installé au cœur du Royans-Vercors, dans le cadre exceptionnel du site classé de Combe Laval. Son objectif ? Inviter les voyageurs et aventuriers en tout genre à venir profiter d’une parenthèse détente et nature à l’auberge.

Structuré en coopérative (SCOP), notre projet s’est construit sur un socle de valeurs fortes de l’économie sociale et solidaire avec pour objectif de construire une équipe durable dans laquelle les salariés sont acteurs du développement du projet en ayant la possibilité de devenir associé (1 ans d’ancienneté).

Quartier Libre est un grand atelier créatif : l’équipe fondatrice du projet a travaillé pour mettre à disposition le cadre d’un projet modulable et est à la recherche de personnes pour participer activement à son évolution. L’ambiance est joyeuse et professionnelle, très humaine, bienveillante, à l’écoute et attentive. Nous avons la volonté authentique et forte d’adapter aux envies et contraintes de chacun-e les conditions de travail et le format du poste, pour que le bien-être au travail soit une réalité et pas un idéal !

Nous sommes à la recherche d’un talent pour développer l’offre de cuisine en fonction de sa propre aspiration, en harmonie avec le reste de l’équipe, dans la continuité de ce que nous avons commencé à tisser depuis l’ouverture en juin 2022. La diversité des clients et de l’offre de cuisine (carte du jour, snack, buffet, événements) permet une très grande créativité et une très grande liberté en cuisine. Aujourd’hui, ont été mis en place depuis l’ouverture : 

  • Un début de cadre à notre offre : cuisine savoureuse, responsable, entièrement maison, préparée à base de produits locaux et de saison, accessible, qui réponde à un maximum de besoins compte tenu de la diversité de nos clients
  • Une grande cuisine entièrement fonctionnelle et équipée (fourneaux sur mesure en miroir avec bain-marie, friteuses, plancha. Machine sous vide, sorbetière, machine à couverts, thermomix, cuves, pétrin, grand espace de stockage (dont chambre froide et congélateurs)
  • Une gestion des approvisionnements maîtrisée et opérationnelle
  • Des process et des fichiers de suivi depuis un an, pour faciliter la transmission des informations
  • Des semaines de fermeture en basse saison, permettant de travailler sur des sujets de fond (tests de recette, conserverie, recherche de producteurs supplémentaires, ménage et entretien, développement d’une nouvelle offre…)

Nous sommes à la recherche d’une personne qui souhaite s’engager sur le long terme dans la SCOP, ce qui implique un quotidien dans un environnement rural et isolé en moyenne montagne, permettant de profiter de la nature au fil des saisons et de la vie sociale du Col de la Machine générée par les activités de l’auberge. Une partie de l’équipe vit sur place. Les villages de Saint-Jean-en-Royans et La Chapelle-en-Vercors sont à 15 minutes de voiture de l’auberge.

Un poste de cuisinier-ère en CDI 39h / semaine incluant les tâches suivantes : 

  • Elaboration des menus et production
  • Gestion des stocks et de l’approvisionnement
  • Chaque salarié-e de la SCOP prend part aux discussions de gouvernance et de gestion
  • Compétences et profil recherchés : envie d’entreprendre et de s’engager, proactivité, autonomie autonomie, bonne résistance au changement de rythme (haute saison), rigueur, esprit d’équipe
  • Rythme 5 jours sur 7 avec 2 jours off consécutifs (et à terme quand l’équipe sera complète : un weekend samedi-dimanche / mois)
  • 6 semaines de congés / an 
  • Rémunération selon grille de la SCOP  -  Nourri les jours travaillés + possibilité d’être logé sur place
  • Permis de conduire et véhicule obligatoire
  • Possibilité d’intégrer le sociétariat au bout d’1 ans d’ancienneté dans la SCOP
Localisation (ville)
Saint-Jean-en-Royans
Localisation du poste (département)
Drôme (26)
Contact pour postuler

Karen Schaumburg -  karen@hostelquartierlibre.fr - 04 75 48 26 36

Thématiques Ambition ESS

Tourisme

Agriculture et alimentation durables

Consommation responsable et circuit court

 
Quartier Libre

Quartier Libre

10880 Route de Lente
26190 Saint-Jean-en-Royans

Site web : http://hostelquartierlibre.fr