Poste à pourvoir : CDD saisonnier de 5,5 mois (du 6 Mars au 31 Août 2023).
De Mars à Juin = 35h/semaine. De Juillet à Août = 28h/semaine
Entretiens prévus : du 20 février au 24 Février 2023 en présentiel.
Au vue de la réalité complexe du Viel Audon, nous aimons proposer une immersion de quelques jours suite aux entretiens afin de permettre une rencontre plus approfondie, ainsi qu’une compréhension plus exacte du poste, du projet associatif, du contexte géographique et des dynamiques d’équipe. Nous n’aurons pas le temps de vous permettre cette immersion, mais vous pouvez vivre une ou plusieurs journées du chantier bénévoles que nous organisons du 27 Janvier au 5 Février sur le Viel Audon. Rien n’est obligatoire, c’est si vous le souhaitez.
Conditions de travail : 5 jours par semaine du lundi au vendredi, avec flexibilité : possibilité d’astreinte ou de travailler certains week-ends.
Rémunération : SMIC (salaire appliqué à l’ensemble du personnel du Mat sur l’équipe « accueil et animation » dans un choix d’horizontalité avec le hameau), avantages en nature : possibilité de prendre les repas avec les groupes et de formations professionnelles.
Diplômes : CAP cuisine ou expérience significative indispensable en cuisine. Expérience en accueil de public sur de l’hébergement n’est pas obligatoire mais c’est un plus. Permis B indispensable. Véhicule de service disponible.
Lieu de travail : Viel Audon, 07120 Balazuc
Durée des congés payés : durée légale
- Poste Cuisine pour la confection de repas en direction de scolaires, formations, touristes, qui se complémente avec des missions de chargé.e d'accueil relatives à l'accueil de groupe sur nos 2 hébergements, à la gestion des bâtiments et à de la logistique.
Les missions principales sont les suivantes :
- Travailler en équipe - Gérer l'espace cuisine et son économat - Gérer les protocoles d’hygiène en cuisine - Accueillir le public sur les hébergements - Gérer la propreté et la maintenance des bâtiments
Les tâches associées aux missions sont les suivantes :
-Participer aux réunions hebdomadaires pour l’organisation et la coordination d’équipe. - Transmission avec le reste de l’équipe pour les week-ends, l’approvisionnement et la préparation des repas - Travail en binôme avec la personne de service sur la mise en plat et la valorisation des produits transformés auprès des différents publics - Se coordonner avec l’équipe pédagogique pour assurer la continuité de l’approche éducative dans l’alimentation
- Préparer les repas pour une capacité maximale de 40 couverts (en moyenne 20 à 35 couverts) en demi-pension ou pension complète - Développer les menus en adéquation avec la typologie du public - Élaborer des menus à dominante végétarienne tout en sachant proposer des plats carnés, en utilisant un maximum de produits locaux, de saison, issus de l’agriculture biologique. - Être en relation avec les fournisseurs : élaborer la liste des courses, se renseigner sur les produits de saison, les promotions, prendre les commandes - Faire les courses et les acheminer - Travailler en coopération avec la référente de la cuisine et de l’économat au sein de l’association
- Cuisiner et entretenir la cuisine et les espaces de stockage selon la méthode HACCP, pendant et après la confection des repas. - Connaitre et appliquer le Plan de Maîtrise Sanitaire de la cuisine - S’occuper de la propreté des bâtiments pour les accueils.
- Accueillir les groupes qui séjournent dans nos hébergements. - Etre garant de la propreté des bâtiments avec le reste de l'équipe - Assurer 1 à 2 services du soir par semaine - Manger avec les groupes - Recevoir des personnes en cuisine pour un soutien ou un atelier Présenter les menus, pouvoir parler de notre démarche alimentaire - Accompagner des groupes dans l’élaboration de leurs menus comme pour le « Frigo plein ».
Envoyez nous CV et lettre de motivation par mail à : accueil@levielaudon.org
Coline ROUSSILLO et Kévin ROBLOT sont les interlocuteurs pour le poste. Nous pourrons vous joindre la fiche d'offre d'emploi en complément de cette présentation.
Agriculture et alimentation durables
Sensibilisation et éducation à l’environnement
Consommation responsable et circuit court
Préservation de la nature (biodiversité, eau…)
Tourisme
Loisirs