OFFRE DE MISSION – RÉFÉRENT.E DISPOSITIF PASSERELLE porté par le CENTRE ASSOCIATIF BORIS VIAN à Vénissieux
Lieu d’intervention : 2 quartiers, 1 à Vénissieux (Max Barel, Monery, Pasteur) 80 % du temps & 1à Saint-Fons (Arsenal) 20 % du temps.
Les domaines d’intervention du référent.e dispositif Passerelle se situent dans le cadre d’ actions de médiation entre des habitant.es et des institutions sur le champ du soutien à la parentalité (accès aux droits, contribuer à la co-éducation et au lien social)
Profil du Candidat
- Être âgé.e d’au moins 26 ans
- Être sans emploi ou bénéficiaire d’un contrat aidé (CUI-CAE)
- Résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV)
Cadre général de la mission :
Sous la responsabilité de la direction du CABV et en coordination avec les acteurs du territoire (centres sociaux, services municipaux, structures éducatives), le dispositif « passerelle » s’inscrit dans le cadre de la Cité Éducative. Il bénéficie d’un appui des pilotes du groupe coéducation. Le travail s’effectue en binôme avec des parents ressources, dansune démarche de coéducation. Le/la référent.e passerelle aura pour mission : 1) Aller vers les familles avec des parents ressources 2) Écouter, Informer, orienter 3) Créer des temps d’échange et d’animation 4) Travailler en réseau 5) Valoriser les parents ressources
+ d'informations dans la fiche mission.
Début de contrat souhaité : janvier 2026
Employeur : CABV, 13 avenue Marcel Paul, 69200 VÉNISSIEUX
Candidature : CM + lettre de motivation
Caroline SEIDOU - Directrice du CABV
direction@cabv.com
Santé, social et inclusion