Aller au contenu principal
Reconnue d’utilité publique, l'Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) est une Institution de Micro Finance. Elle aide des personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet, en amont mais aussi en aval du lancement de leur micro entreprise, afin d’en garantir la pérennité.
Elle propose aussi des services dans le domaine de la mobilité (achat/réparation d’un véhicule, assurance…) pour les personnes en recherche d’un emploi salarié.
Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en Auvergne Rhône Alpes compte aujourd’hui 46 salariés et 140 bénévoles.
 
Présentation générale de la situation de travail / conditions d'exercice :
• Intitulé : Assistant chargé de communication
• Localisation : Adie – Direction régionale - 2 avenue Leclerc 69007 Lyon
• Responsable hiérarchique : responsable Administrative/Chargée de communication
• Statut : Stagiaire
 
Responsabilités :
 
1 – Participer à la communication digitale : développer la notoriété de l’Adie sur les réseaux sociaux.
Prospection et veille pour attirer des nouveaux clients et mettre en avant la dimension partenariale de notre action. Étudier l’opportunité de créer des campagnes de publicité en ligne sur Facebook et la meilleure façon de le faire.
 
2 – Constituer un annuaire des bulletins municipaux de la région Auvergne Rhône-Alpes pour diffusion d’articles ayant comme but de faire connaître l’action de l’Adie, faire de la prospection et recruter des bénévoles. Appui dans la mise à jour de la base de données des partenaires de la région pour améliorer la diffusion des informations.  
 
3 – Appui à l’organisation des évènements dans la région : élaboration de supports de communication, communiqués de presse, appui dans l’organisation d’évènements ponctuels tout au long de l’année notamment pendant les 3 campagnes de sensibilisation (Février, Juin et Octobre), le concours Créadie, les Marchés de créateurs d’entreprise.
 
4 – Élaboration de portraits de créateurs (écrits et vidéo) dans la région pour mettre en valeur nos entrepreneurs et l’action de l’Adie.
 
Profil :
Formation Bac+3 à Bac+5 en communication ou évènementiel, le candidat doit faire preuve d’une expression écrite bien maîtrisée, de rigueur et de synthèse.
Bonne connaissance des techniques de communication digitale, sens relationnel, esprit d’équipe.
Une première expérience dans le domaine sera un plus.
 
Conditions : Stage remuneré (pas de possibilité d'alternance)
Lieu de travail : Adie - Direction Auvergne Rhône-Alpes - Lyon 7
Durée : minimum 6 mois 
Contact pour postuler
Candidatures : ccampuzano@adie.org