Concrètement, vous serez amené.e à :
- Mission 1 : Accueillir, informer et orienter des femmes victimes de violences sexistes (accueil de jour) sur les territoires de Rillieux-la-Pape et Neuville-sur-Saône
- Mission 2 : Accompagner des femmes victimes de violences sexistes avec une approche globale sur les territoires de Rillieux-la-Pape et Neuville-sur-Saône.
- Mission 3 : mettre en place et animer des interventions Egalité/Citoyenneté en milieu scolaire
- Mission 4 : participer au dispositif « Les Indépendantes » de retour à l’emploi des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles.
- Autres missions : animer des modules d’information collective tout public (adultes et jeunes), participer à la remontée d’informations sur l’évolution des problématiques traitées et rédiger des documents techniques, bilans.
Vous vous épanouirez dans ces missions si :
- vous êtes motivé.e par la mission d'intérêt général du CIDFF et l'accueil d'un public
- vous êtes doté.e d’une bonne écoute active de publics et situations difficiles
- vous êtes autonome tout en appréciant le travail au sein d’équipes pluridisciplinaires
Vous disposez de connaissance sur les violences sexistes et d’une expérience d’1 an minimum dans le domaine de l’accompagnement des femmes victimes de violences et/ou associatif, et/ou droits des femmes et d’une formation de niveau Master. Une expérience dans le domaine du travail social serait un plus.
Vous maîtrisez :
- Techniques d’entretien
- Technique d’écoute et de relation à la personne
- Technique d’accompagnement des femmes victimes de violences sexistes
- Expression en public et animation d’actions collectives
Contact pour postuler
Lettre de motivation et CV (en pièce jointe et enregistrés avec votre nom et prénom) à envoyer à m.athiel@cidffrhone.fr et recrutement@cidffrhone.fr . Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas étudiées.