Contexte
La mission du·de la volontaire consistera à participer au développement de la monnaie locale complémentaire et citoyenne des bassins stéphanois, montbrisonnais et yssingelais – Le LIEN – et à promouvoir les valeurs de l'économie sociale et solidaire.
Détail des missions :
Plus spécifiquement, la personne que nous recherchons sera invitée à mener l'une ou plusieurs des actions suivantes (en lien avec les salarié·e·s et les bénévoles de l'association) :
- Valoriser la monnaie locale Le LIEN et ses nouveaux projets auprès du grand public : organiser et participer à des animations de promotion via des stands sur des événements, permanences, ciné-débats, interventions auprès de publics divers, formations à destination des habitant.es du territoire…
- Participer et aider à la communication autour du projet : participer à la création et/ou amélioration d'outils de sensibilisation à la « réappropriation citoyenne de la monnaie ».
- Participer à l'animation de l'association et des relations avec les bénévoles.
- Participer à la vie de l'association (réunions du conseil d’administration, assemblée générale…), organisée selon les principes de la « sociocratie » et de la communication non violente.
Conditions d’accueil du·de la volontaire :
Des temps spécifiques seront dédiés :
- Au démarrage du service civique : à la co-élaboration des missions du·de la volontaire, en accord avec les envies du·de la volontaire d’un côté, et les besoins de l’association de l’autre.
- Tout au long du service civique : à la construction du projet avenir pour le·a volontaire.
Une attention spécifique sera portée au bien-être du/de la volontaire dans la structure, et à la possibilité laissée à la personne d’être force de proposition et de monter en autonomie dans ses missions.
Quand ?
À partir du 13 octobre 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Transition écologique
Citoyenneté et éducation
Economie
contact@lelien42.org