Objectif général de la mission : Soutenir la vie associative en participant à la mise en place d’actions favorisant le lien social
Activités confiées au volontaire Après une période d’immersion qui permettra une meilleure connaissance de sa structure d’accueil, le·a volontaire réalisera les activités suivantes :
- Le·la volontaire aura pour mission de soutenir et développer des actions visant à favoriser le lien social entre les salarié·e·s en parcours (personnes réfugiées ou issues du territoire), les bénévoles, les habitant·e·s du village, …..
- Il·elle participera ainsi à l’animation de la vie associative de Tero Loko (ateliers cuisine, groupe apiculture, prendre soin, organisation d’évènements culturels,…) ;
- Le·la volontaire sera amené·e à participer aux activités en lien avec le dispositif de paniers solidaires et plus largement de lutte contre la précarité alimentaire (ateliers cuisine, …)
- Le·la volontaire sera amené·e à participer aux activités supports du chantier d’insertion : le maraîchage et la boulangerie en agriculture biologique.
Ces missions sont réalisées en collaboration avec l’équipe de Tero Loko, composée de 7 salariés permanents, 13 salariés en parcours et 50 bénévoles actifs.
La mission débute le 2 août (contrat de 8 mois/ 28 heures par semaine). La date de fin de dépôt des candidatures est fixée au 4 juin 2021.
Candidature à envoyer sur le site du service civique: