Aller au contenu principal

Abbaye Cyclette est un atelier de réparation de vélo participatif et solidaire né d'un collectif d'habitant-e-s du quartier, appuyé par la Maison des Habitant-e-s Abbaye et la Clavette grenobloise. Il fait partie du Collectif Voisin.

L'idée est de proposer aux habitant-e-s d'apprendre à entretenir, réparer voire assembler eux-mêmes leur vélo, à partir de pièces issues du réemploi. Les permanences ont lieu les mercredis de 17h à 18h30 sur inscription, au 9 Place André Charpin (Rez-de-chaussée à gauche) L'inscription s'effectue soit à l'accueil de la MDH, soit en envoyant un mail à contact@abbayecyclette.org. Avis aux personnes intéressées pour rejoindre le noyau dur de bénévoles déjà constitué d'une petite dizaine de personnes ! (Aucune compétence mécanique cycle n'est requise. L'idée est d'apprendre et de se former ensemble au fil des permanences !)

Contact

9 Place André Charpin
38100 Grenoble
France

45.1794764, 5.7449078

 

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.