Restaurer et protéger les écosystèmes : et si c’était une voie d’entrée possible pour le développement, là où les déchets, l’assainissement, la déforestation, ne font qu’aggraver la précarité dans laquelle vivent encore des millions d’habitants de par le monde ? C’est en tout cas ce que tente de démontrer modestement depuis une dizaine d’années le CEFREPADE, en accompagnant des acteurs locaux dans leur lutte pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
Créer des emplois, créer de nouvelles ressources à partir de déchets et de résidus d’assainissement, recharger les aquifères en reboisant, permettre ainsi le développement de l’agriculture et de l’élevage, l’accès aux soins et à l’éducation, réduire la consommation d’énergies fossiles au profit d’énergies renouvelables : autant de voies possibles dans lesquelles nous sommes engagés avec enthousiasme avec nos experts et partenaires locaux.
Vous voulez en savoir plus ? Partez à la découverte en parcourant notre site et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations !