Aller au contenu principal
Situé en plein cœur du centre ville de Grenoble, le Ciel est un bâtiment bien gardé, qui se cache au sous sol du palais de l’université. L’espace est brut, on oscille entre le béton et les pierres apparentes.
C’est ici que cohabitent une salle de concert de 175 places, 4 locaux de répétitions à l’heure, 5 locaux de résidence longue, une antenne de Radio Campus Grenoble, ainsi que deux espaces tiers lieux pour les associations. Ce lieu est un espace ouvert en perpétuelle mouvement, qui s’articule autour d’échange et de rencontre. L'idée est de mêler contre-culture, modes DIY et logiques professionnelles ou institutionnelles. Le Ciel est un lieu intermédiaire qui veut questionner les processus de création, de production, de diffusion et de réception de la musique. Il se joue des limites et veut rendre poreuse la frontière entre artistes et publics, proposer à chacun de maitriser et d’inventer ses propres moyens.
Le Ciel est géré par l'association Plege
Département/Région/France (zone d'intervention)
Entité territoriale

Contact

2 rue du Général Marchand
38000 Grenoble
France

Tél. : 09 51 12 70 76

Réseaux sociaux

45.2254132, 5.4409748

 

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.