Aller au contenu principal

Les Monts qui Pétillent, association loi 1901 créée en décembre 2019, est issue de projets d’habitant·e·s autour de valeurs communes : l’ouverture, le dialogue, le respect des êtres humains et de la nature, pour ensemble rêver et créer un territoire rural joyeux, ouvert et dynamique. Les statuts des Monts qui Pétillent précisent : « Cette association a pour objet de lier nos ressources et nos rêves pour imaginer et construire l’avenir de notre territoire et le nôtre, individuellement et collectivement, avec la conscience des besoins de la nature et de la vie des êtres humains. »

L’association développe ses actions autour des envies et initiatives des habitants. Un groupe réflexion-action anime la thématique territoires et mobilités depuis mai 2019. Ce groupe créé à partir du désir et des besoins remontées par les habitants rassemble l’ensemble des actrices et acteurs intéressé·e·s par la thématique choisie : élu·e·s, institutionnel·le·s, chercheur·se·s, habitant·e·s de tout âge, associations. Le groupe a choisi comme fil rouge « comment me déplacer sans voiture individuelle quand j’habite notre montagne ? » pour organiser un festival qui aura lieu les 25-26 et 27 septembre 2021. L’enjeu est de faire connaître ce qui existe et aussi construire des solutions alternatives qui soient collectives, inclusives, équitables, durables.

Département/Région/France (zone d'intervention)
Statut

Contact

La Belle Bergère
63250 Viscomtat
France

Réseaux sociaux

45.827778345695, 3.6770534762072

 

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.