Aller au contenu principal

Enrayer la disparition des terres agricoles, faciliter le parcours des agriculteurs qui cherchent à s'installer et développer l'agriculture biologique et paysanne : voici les engagements qui mobilisent le mouvement Terre de Liens (www.terredeliens.org) depuis plus de 15 ans. Notre initiative d’éducation populaire s’appuie sur une dynamique associative et citoyenne pour préserver le foncier et agir concrètement pour en faire un bien commun.

 

Terre de Liens regroupe une Fédération nationale de 19 associations territoriales, une Foncière et une Fondation. Les associations territoriales accompagnent les personnes (candidat·e·s à l’installation, cédants ou propriétaires) et les territoires (collectivités et organisations citoyennes) pour l’installation paysanne et la transition agroécologique en s‘appuyant sur des groupes de bénévoles engagés localement.

Département/Région/France (zone d'intervention)
Statuts

Contact

1 rue Joseph Richard
26400 Crest
France

44.7245272, 5.0224866

 

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.