Aller au contenu principal
Peu diffusés et pourtant largement plébiscités, les ciné-concerts reviennent pour un festival à Grenoble et ses environs, du 20 novembre au 7 décembre. Projections et rencontres au programme.

Créée en 2005, l’association Stara Zagora est devenue une référence de la musique à l’image. Outre la diffusion de ciné-concerts plébiscités (plus de 800 à ce jour), elle prodigue ses conseils, accompagne les projets des musiciens et propose un pôle pédagogique ouvert à une grande diversité de publics (écoles, conservatoires et écoles de musique, publics de MJC, SMAC, professeurs, musiciens intervenants…) Les ateliers visent à l’initiation aux instruments de musique (acoustiques ou électroniques), au jouer ensemble, au faire ensemble, à la création. La philosophie de SZ est de favoriser la création culturelle, de la rendre accessible au plus grand nombre et de susciter la pratique artistique.

Stara Zagora anime le festival Le Tympan dans l'œil depuis 2010. L’édition 2024 se tiendra du 20 novembre au 7 décembre à Grenoble et ses environs.

Le festival ouvre avec la projection de Nosferatu de F.W. Murnau à l’Amphidice au campus. Autres temps forts, la projection de Breaking Bad, épisode "La mouche" et Dom de la Nena, qui revient à L’ilyade où on l’avait déjà entendue avec Rosemary Standley. Mais le reste n'est pas mal non plus !

Plusieurs rencontres et ateliers se tiendront autour du festival, à Grenoble, Seyssinet-Pariset, Voreppe, Lans-en-Vercors.

 

 

Illustration : Marion Boucharlat

 

 

 

 
Alpesolidaires

Alpesolidaires

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web : https://www.alpesolidaires.org