L’UDES lance le dispositif « SOS Employeurs ESS » visant à soutenir les structures de l’ESS en difficulté économique en Auvergne-Rhône-Alpes. Ecoute bienveillante et bénévole, conseils de pair à pair, suivi personnalisé, le réseau des employeurs engagés se met à la disposition des dirigeants qui en ressentent le besoin.
« SOS Employeurs ESS » intervient auprès de toute structure de l’ESS employeuse en difficulté, notamment économique. Cet espace est mis en place avec l’appui de différents acteurs régionaux spécialisés. Le dispositif est encadré par des bénévoles membres du collège régional de l’UDES Auvergne-Rhône-Alpes.
Un accompagnement novateur et bienveillant
« SOS Employeurs ESS » vise à soutenir les employeur·es de l’économie sociale et solidaire dont les structures sont en difficulté, en mettant à leur disposition des expériences professionnelles, des expertises et des connaissances du terrain nécessaires à l’élaboration de solutions.
Le dispositif propose un suivi qui s’inscrit dans une démarche bénévole, bienveillante et confidentielle. Ce conseil entre pairs a pour objectif d’aider à la qualification des difficultés, l’écoute et l’orientation vers des acteurs spécialisés.
Ce soutien permet aussi le renforcement des liens entre les employeur·es de l’ESS, souvent bénévoles, isolés et en manque d’information quant à leurs droits et aux recours possibles.
Le suivi s’articule autour d’un travail commun et de confiance entre la structure accompagnée et les membres du dispositif « SOS Employeurs ESS ».
Comment bénéficier de cet accompagnement ?
Vous êtes employeur·e de l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives et mutuelles) et vous souhaitez être épaulé·e pour faire face aux difficultés économiques rencontrées ?
Contactez le dispositif en envoyant un email à l’adresse suivante : sosemployeurs.aura@udes.fr








