Aller au contenu principal

Oteci, association de seniors bénévoles, lance sa nouvelle identité visuelle, sa nouvelle offre de missions destinée aux retraités actifs cadres et dirigeants, et son nouveau site web. L’ambition est de recruter de nouveaux adhérents pour continuer à accompagner les défis de la mutation sociétale actuelle

 

Oteci, Organisation pour la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle a redéfini son périmètre autour de trois missions : « Enseignement & Mentorat », « Entreprise & Startup », « Vie associative ». L’association propose aussi à ses nouveaux adhérents l’atelier « Je re-traite ma vie » pour les accompagner dans le passage à la retraite active par le bénévolat de compétences.

 

Ses adhérents, ex-cadres et dirigeants, retraités actifs habitués à se ré-inventer au cours de riches carrières professionnelles, accompagnent positivement et avec passion l’évolution des besoins des jeunes, des établissements d’enseignement ou des cadres et dirigeants et de leurs équipes.

 

La nouvelle identité est le résultat d’un travail collectif impliquant les adhérents. La nouvelle signature « Se ré-inventer ensemble » exprime la vision de l’Oteci sur une société bouleversée par la crise sanitaire et les enjeux environnementaux. L’association humanise son identité visuelle. L’acronyme passe en minuscules, et s’écrit comme un nom propre. Le filet bleu, ininterrompu et dans les deux sens, symbolise la transmission mutuelle entre les adhérents et les publics aidés. Il évoque tout à la fois un ressort, symbole d’énergie et de rebond, et un filament par lequel le courant passe et nous éclaire.

 

Thématiques
 
OTECI France

OTECI France

69c rue Gorge de loup
69009 Lyon

Site web : http://oteci.asso.fr