Aller au contenu principal

Face à l'épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises. Le Médiateur des entreprises fait partie de ce dispositif en aidant les chefs d'entreprise à trouver des solutions à tout type de différends qu'ils peuvent rencontrer avec une autre entreprise ou administration. Pierre Pelouzet, médiateur national des entreprises et Jérôme Saddier, Président d’ESS France ont officialisé le 28 juin un partenariat entre leurs organismes par la signature d'une convention de partenariat. Elle vise à renforcer la visibilité et l’efficacité des interventions de chaque organisation et s’articule autour de trois axes :

  • Mise en place d’actions d’informations et de communication sur les activités des deux parties sur le territoire national.
  • Mise en place de modules conjoints de formation et de sensibilisation.
  • Développement de groupes de travail réunissant les deux parties autour de thématiques communes

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique portée par le Médiateur des Entreprises en matière d’achats responsables, avec notamment le label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) qui vise à distinguer les organisations, privées ou publiques, ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs, pour garantir des achats à impact positif (performance économique et compétitivité, critères environnementaux et sociaux, responsabilité et ancrage territorial, culture de médiation).

Pour plus d'information sur le label RFAR : fiche_pedagogique_label_rfar3.pdf

Fichier
Thématiques
 
CRESS AuRA Chambre régionale de l'économie sociale et solida

CRESS AuRA Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site web : http://www.cress-aura.org