Aller au contenu principal

Dans le cadre de l’effort de développement économique des territoires, la secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et de la Vie associative (SE ESSVA) a souhaité continuer la dynamique de soutien continu à l’émergence et à la consolidation des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), définis par L’article 9 de la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’ESS.

La politique de soutien des PTCE mise en œuvre par l’Etat vise à soutenir les PTCE à plusieurs stades de leur développement et s’articule autour de deux axes principaux :

  • Un « AMI permanent phase 1 » visant à identifier les dynamiques territoriales de coopération émergentes pouvant prendre la forme d’un PTCE. Les structures lauréates de cette phase 1, dites « PTCE émergents », sont accompagnées dans la consolidation de leur projet en bénéficiant d’une offre de services mise en place sous des formats individuels ou collectifs ;
  • Un AMI « phase 2 » visant à identifier chaque année, parmi les lauréats de la phase 1, les structures dont le degré de maturité leur permet de bénéficier d’un soutien financier spécifique de l’Etat. Depuis sa relance en 2021, « l’AMI phase 2 » a conduit à soutenir au total 31 PTCE.

En 2023, l’Etat lance un nouvel « AMI phase 2 » - objet du présent dossier – pour soutenir financièrement quinze nouveaux PTCE. Les structures candidates et lauréates de cet AMI 2023 pourront continuer de bénéficier du bouquet de services indépendamment du résultat de leur candidature.

 

->Lien vers la page officielle <-

Date limite
Type
Appel à manifestation d'intérêt
Informations pratiques

La procédure s’effectue en ligne sur la plateforme « Ma démarche simplifiée ».

Thématiques Ambition ESS

Economie

 
Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergn

Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes (CRESS AuRA)

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site web : http://www.cress-aura.org