L’Appel à projets GARANCE MECENAT est ouvert à tous les organismes à but non lucratif, d’intérêt général et ayant un impact positif sur les territoires et/ou les enjeux sociétaux.
Il peut contribuer au financement d’une partie ou de l’intégralité d’un projet.
L’Appel à projets GARANCE MECENAT vise à conjuguer l’audace d’entreprendre avec la volonté d’engagement au service de causes solidaires et d’intérêt général, en fidélité avec les valeurs du Groupe GARANCE.
A cette fin, le Conseil d’administration GARANCE MECENAT sélectionne les dossiers selon les critères suivants :
• Avoir un impact positif sur les territoires et/ou les enjeux sociétaux (exemple : égalité des chances, protection de l'environnement, culturelle, mise en valeur du patrimoine artistique...)
• L’œuvre doit porter un projet en lien avec l’entreprenariat.
• Démontrer un appel à plusieurs financeurs, en plus du porteur de projet.
• L’organisme doit être habilité à délivrer des reçus fiscaux au sens de l’article 238 bis du CGI.
Ce soutien apporté par GARANCE MECENAT a vocation à permettre la réalisation de projets en phase avec leur objet. De ce fait, le Fonds ne prend pas en charge les demandes d’aide au fonctionnement habituel d’un organisme (subvention de fonctionnement).
L’attribution des subventions est décidée par le Conseil d’administration de GARANCE MECENAT à l’issue d’une sélection sur dossiers des candidatures admissible composées :
- Fiche identité du projet
- Vidéo de présentation de projet de 4min maximum
- Pièces justificatives demandées
Pour cet appel à projets, le Fonds a décidé d’affecter une dotation de 35 000 €, à répartir entre les différents porteurs de projets qui seront sélectionnés.
CONTACT GARANCE MÉCÉNAT POUR LES BOURSES :
Sophie LETANG, secrétaire générale en charge de l’engagement et de la prospective de GARANCE et secrétaire générale de GARANCE MECENAT info@garance-mecenat.fr
Entrepreneuriat
Citoyenneté et éducation
Culture, loisirs et sports
Santé, social et inclusion
Transition écologique